dimanche 30 novembre 2008

Ronde d'automne

Sur le forum de Chrissy, j'ai participé à une ronde. Le thème était "Couleurs d'automne", et le principe d'une ronde est de faire un cadeau à son filleul désigné, et de recevoir un cadeau de son parrain/sa marraine. On ne sait pas qui est notre parrain/marraine, donc c'est toujours une surprise lorsqu'on reçoit les colis.

Et donc ma filleul pour cette ronde était Elodix. Je lui ai donc fait une petite mosaïque, en forme de citrouille, légume d'automne par excellence.
Support : planche de balsa, peinte en cuivre iridescent.
Mosaïque sur les cotés : mini mosaïque rouge et jaune. Pour la citrouille : millefiori vert/blanc pour la queue, millefiori blanc/noir pour les contours. Emaux de briare orange pour le corps de la citrouille. Joint teinté avec la peinture cuivre iridescent.



Le joint a été une étape particulièrement difficile car le millefiori est artisanal et fait sous forme de canne, découpée ensuite par l'artisant. Ce qui fait qu'aucun morceau n'a exactement la même hauteur, ou bien est plane. Mais c'est un matériau interessant de par l'effet rendu que j'aime beaucoup (seul sur les marques places, ou sur un plus grand support comme ici). Je pense que je réutiliserai ce millefiori dans une prochaine oeuvre (enfin après le nouveau dragon et la fin du plateau. ;opp)

Aucun commentaire: