dimanche 15 avril 2007

Des projets en cours, des projets finis!

Ma soeur ayant vu le miroir tribal que je me suis fait et l'ayant adoré (elle pensait que c'était pour elle), il a bin fallu que je lui en crée un.
C'est chose faite maintenant, même si elle ne l'aura que dans 1 mois.

Les techniques utilisées sont les mêmes que pour les premiers miroirs. Peinture acrylique verte pour le fond, formes en bois peintes pour les formes. Les boucliers sont faits à l'aide d'un pochoir. Seule différence par rapport aux premiers miroirs, j'ai ajouté des pierres translucides pour donner un nouvel effet.
Certes, nous sommes loin du tribal. Mais j'espère qu'il lui plaira quand même.

J'ai également terminé un petit cadeau pour mon pôpa, mais comme je vais présenter cette création dans un concours sur le forum de Chrissy Creatif, les photos viendront plus tard.

Et en cours, j'ai commencé un plateau pour l'anniversaire de ma soeur. J'espère également que ca lui plaira.

Le plateau est en balsa (bois très léger). L'arrière du plateau est une reproduction bien approximative du tableau intitulé "Les épices" de Dothy réalisé en peinture acrylique. Les signes japonais ont été fait au pochoir, aussi bien sur le dos du plateau que sur les tranches. La tranche est tricolore : gris clair, gris plus soutenu (au niveau de la torsade du ying-yang), gris presque noir.
Il me reste maintenant la partie la plus longue : faire le fond du plateau en mosaique (avant de vernir le tout pour le protéger).
L'un des coté sera une tasse fumante (coté de couleurs claires), l'autre coté (les couleurs foncées donc) seront simplement des idéogrammes chinois.

Beaucoup de travail en perspective!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

toi c'est ta soeur qui te réclame des créations, et bien après ma maman, il y a un peu toute la famille qui réclame !
à bientôt !