jeudi 22 mars 2007

Ya pas que la mosaique dans la vie!

Ya l'Irlande aussi! Qui occupe quand même pas mal de mes(nos) préoccupations.
J'ai donc fait, pour la future déco du bureau, un tryptique sur l'Irlande telle que nous la voyons....
Les tableaux seront posés comme présentés ici, c'est à dire en décalage les uns par rapport aux autres.




La première toile est ce qu'on appelle un "a-plat". En effet, le fond n'a aucun relief et ca fait un peu tristounet et... bah.. plat....
La mousse de la Guiness est faite au mortier. Je n'aime pas travailler cette matière la. Ca se fait au couteau en plus.... Les bulles sont en cerne relief argent et perle. Ca c'est plus sympa, mais je conseille de l'entrainement avant de se lancer sur le définitif... Beaucoup d'entrainement.... Le trèfle est en pâte à relief colorée. Ca se pose au couteau aussi. Il faut choper la technique et sur une petite surface comme ca, ca n'est pas facile ni intéressant.
J'ai collé quelques carreaux de mosaique pour casser le plat du tableau, et heureusement, car même comme ca, je le trouve toujours triste.


Pour la 2ème.. Le fond a été fait en peinture à l'éponge. C'est rigolo comme technique et ca donne du mouvement.. La prochaine fois, je ferai une première couche à l'éponge et je repasserai en plus light avec une couleur plus claire ou plus foncée pour voir... Ca doit faire sympa, l'effet induit!
Pas de pâte a relief ou autre matière. Les couleurs des moutons sont tout en nuances et en couches et surcouches pour donner un effet de mouvement et une illusion que... Je trouve le mouton noir le plus réussi. Mais c'est mon avis.


Enfin, le dernier tableau. Tout le fond est en pâte à relief colorée. Posée au couteau. Beaucoup plus sympa à travailler que sur le trèfle du début. Un peu de cerne pour le contour des harpes et de la peinture dorée pour relever tous les jaunes que j'ai mis. Et surtout, le trèfle du chapeau est en feutrine. Ca donne un petit effet bien sympa.

Aucun commentaire: