mardi 30 janvier 2007

1ère création



C'est en achetant un kit mosaïque que j'ai découvert les loisirs créatifs. Et voici ce que j'ai réalisé avec mes petites mains à moi. Et qui m'a fait aimer la mosaïque... :)

Ce kit permet de faire un dessous de plat "clé en main". Dans la boite, on trouve la pince japonaise pour casser les émaux de briare (fournis également), le support en médium, la plaque centrale "poissons", et la poudre pour faire le joint, une fois la création terminé.
Je recommande fortement de commencer la mosaïque avec ce genre de kit car cela permet à moindre coût de s'équiper pour les débutants et de voir si ce loisir plait vraiment.

Bon, je sais, c'est mon premier essai, et les tesselles sont trop espacées, et le joint n'est pas parfait. Mais j'en suis fière de mon petit dessous de plat (qui est ma foi fort utile et fort utilisé). :)
C'est suite à cette création que j'ai pris la décision de faire des plaques pour recouvrir mes plans de travail dans ma cuisine. Mais vu la surface, il va me falloir pas mal de temps.... :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en tout cas, je le trouve réussi. Seule celle qui l'a fait lui trouve des défauts....

Anonyme a dit…

tu rigoles c'est génial !!!